En agglomération, vous devez circuler sur les pistes cyclables et dans le sens de circulation. S'il n'y a pas de piste cyclable, vous pouvez rouler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h, sur les voies piétonnes (type trottoir), mais en roulant au pas et sans gêner les piétons, et sur les accotements goudronnés.
Hors agglomération, la circulation est interdite, sauf sur les voies vertes et les pistes cyclables (si accord des autorités). La conduite sur les trottoirs peut-être autorisé par les autorités, en respectant l'allure du pas et les usagers piétons. Les autorités peuvent aussi autoriser la circulation sur les routes limitées à 80 km/h, mais en respectant certaines conditions :
- port d'un casque, attaché.
- port d'un gilet de haute visibilité ou d'un équipement rétroréfléchissant.
- port d'un dispositif d'éclairage complémentaire, non éblouissant et non clignotant.
- utilisation des feux de position.
En cas de circulation de nuit, ou de jour quand la visibilité est insuffisante, vous devez obligatoirement porter un gilet de haute visibilité (ou un équipement rétroréfléchissant), et utiliser un dispositif d'éclairage complémentaire (non éblouissant et non clignotant).